Overview

The Geneva University Investment Club (GUIC) is the only investment club at the University of Geneva. Our association seeks to provide hands-on experience of the financial markets by introducing our members to financial analysis, asset presentation, investment strategies, and portfolio monitoring. The GUIC also aims to offer networking opportunities to its members, whether through conferences, workshops or afterworks.

Our Departments

The GUIC is divided into four departments, each department is represented by its team leader who, together with the other team leaders, the head of analysis and the head of the portfolio, consult each other to establish the investment strategy of the Club.

Financial
Raw materials
Technologies
Consumer Goods & Services

[split_ line_heading animation_type= »line-reveal-by-space » font_style= »h2″ text_content= »Macro Point » max_width= »450″][/split_line_heading]

The Macro Manager is in charge of condensing the news to offer our members a look back at the highlights of the week:

  • Une présentation hebdomadaire des actualités financières

  • Des actualités concernant chaque département

Des formations financières

Nos membres bénéficient de formations détaillées concernant les marchés financiers:

  • Actions & Obligations

  • Corporate Finance

  • Analyse Technique

Nous organisons une réunion hebdomadaire regroupant tous les membres du Club. Ces réunions nous permettent d’être à jour sur l’actualité financière, de présenter les analyses de titres, de décider des achats et des ventes de titres ainsi que d’organiser les événements internes ou externes du GUIC. C’est également lors de ces réunions que nos partenaires viennent pour faire des conférences ou des présentations sur des sujets établis au préalable.

En plus de ces réunions, les chefs d’équipe ainsi que le responsable des analyses et du portefeuille organisent des séances hebdomadaires destinées uniquement à la stratégie globale de notre fond AGORA.

Le club est divisé en cinq départements financiers : biens et services de consommation, financières, industrie, technologies et matières premières. Les départements sont composés d’une équipe et d’un chef de département. Les analyses se font dans les départements grâce à un modèle d’analyse mis en place par le responsable des analyses. Chaque département établit sa propre stratégie. Le responsable des analyses publie les perspectives financières du club en tenant compte de la stratégie de chaque département ainsi que la stratégie globale du fond.

Une de nos principales activités est l’organisation d’événements et de conférences ouverts au public. Nous avons participé à l’organisation de la conférence d’ouverture de la « Global Entrepreneurship Week » 2011, à l’Université de Genève, avec pour speaker principal M. Daniel Borel, co-fondateur de Logitech. La conférence a attirée plus de 200 personnes et a permis de lancer pour la première fois, en collaboration avec l’ONU, la semaine de l’entrepreneuriat en Suisse.

Au vu du succès de cette semaine et de la conférence, le GUIC a aussi organisé la Conférence de la cérémonie d’ouverture de la Semaine mondiale de l’Entrepreneuriat du 12 novembre 2012. Celle-ci a connu un franc succès, notamment grâce à l’intervention de M. Raphaël Domjan, l’initiateur du projet PlanetSolar.

Depuis nous participons, comme de coutume, à l’organisation de la Semaine de l’entrepreneuriat et de la conférence d’ouverture qui se déroule à la FER (fédération des entreprises romandes). Nous avons, par exemple, eu la chance d’inviter M. Anthony Lamy, Global Brand Partnerships chez Facebook. Nous organisons également des conférences à l’Université de Genève et collaborons étroitement avec la faculté d’Economie et de Management (GSEM) sur d’autres projets.

Nos Partenaires